Il existe une multitude de variétés de Dahlias. Ces véritables petits arbustes à fleurs vont jusqu’à 1,5m de haut et font de magnifiques fleurs allant de Juin jusqu’à fin Octobre. Néanmoins, tous nécessitent d’être arrachés à l’automne (en novembre) et mis à l’abri du gel. Les Dahlias peuvent être plantés aussi bien en massif qu’en isolés, dans une haie fleurie ou sur une pelouse. Ils apportent une belle note de couleur aux jardins.
1/ La plantation
Choisissez un emplacement ensoleillé, un espace suffisant pour que le Dahlia puisse se développer (env. 1m de large) et abrité du vent. Bêcher pour aérer la terre et planter à 10-15 cm de profondeur.
2/ L’arrosage
Il faut arroser la plante durant l’été afin d’éviter tout risque de dessèchement. Attention à ne pas arroser les feuillages car cela peut entraîner des maladies. Arrosez au pied de la plante, le matin tôt ou en soirée. Le Dahlia doit avoir un sol bien drainé pour que le bulbe ne pourrisse pas. Il est très important de ne pas trop les arroser.
3/ L’arrachage
Une fois le feuillage fané, couper les tiges à 10cm. Bêcher délicatement pour enlever le Tubercule. Laisser sécher (1-2 jours) puis nettoyer le bulbe en enlevant la terre à l’aide d’une brosse fine. Conserver le tubercule dans un espace frais et sec. Laisser au repos dans l’obscurité tout l’hiver. Vous pourrez ainsi les replanter après les risques de gel, en Avril-Mai et ils vous feront de magnifique fleurs.